Boissons

SKOL AFRICA

Unibra est propriétaire de la marque SKOL en Afrique.
Nos activités reposent sur trois modèles commerciaux :

  • Production et commercialisation de nos bières par nos brasseries, SKOL Brewery au Rwanda et Zebidar Brewery en Éthiopie.
  • Octroi de la licence de notre marque SKOL à des partenaires qui brassent et commercialisent la SKOL en même temps que leurs produits ; entre autres le groupe CASTEL en République démocratique du Congo, en Guinée et à Madagascar.
  • Exportation à destination de distributeurs dans des pays où nous n’avons pas d’implantation industrielle, à partir de la brasserie belge Martens, dans laquelle Unibra possède une partie importante du capital, ou de nos propres brasseries africaines.

Notre ambition

« Nous voulons être un acteur respecté dans le secteur brassicole, nous aimons notre marque SKOL, nous sommes africains. »

Nous voulons développer des activités brassicoles pérennes qui permettent de créer des emplois et de participer à l’expansion économique des pays dans lesquels nous sommes présents. C’est notre engagement sur le long terme.

Nous voulons grandir et devenir un challenger sur le marché brassicole africain.

Notre croissance viendra en priorité de notre réseau de brasseries propres, autour de l’axe équatorial de l’Afrique. Elle contribuera à l’accroissement de la notoriété de notre marque SKOL, comme marque panafricaine.