Equipe

Key people

  • Maïté RELECOM

    Chairman of the Board

    Maïté Relecom a repris les rênes d’UNIBRA en 1994, après le décès tragique de son époux, Michel Relecom, fondateur d’UNIBRA. Maïté a défini la stratégie de l’entreprise au long de quinze années et à travers plusieurs crises européennes et africaines.
    Structurée, disciplinée et visionnaire, Maïté est actionnaire d’UNIBRA. Elle occupe le poste de présidente depuis 2014 et a confié le contrôle exécutif de l’entreprise à son fils, Thibault.
    Maïté, qui peut s’appuyer sur quarante années passées en Afrique, est le meilleur ambassadeur exécutif d’UNIBRA.

  • Thibault RELECOM

    Chief Executive Officer

    Thibault Relecom appartient à la septième génération de brasseurs de la famille et est le principal actionnaire d’UNIBRA. Né aux États-Unis, il a grandi en RDC et a étudié en Angleterre, en Espagne, en Argentine et en Suisse. Thibault a travaillé pendant de longues années en Suisse avant de venir s’installer en Belgique en 2008. Thibault dispose d’une bonne compréhension de diverses cultures et possède un vaste réseau international. Avant de rejoindre l’entreprise familiale, Thibault a participé avec succès à la fondation, la gestion et la vente d’une entreprise dans le secteur de l’immobilier et de l’hôtellerie en Suisse. Thibault est un travailleur acharné et ambitieux, qui s’entoure de personnes talentueuses et qui suit de près les processus internes. Thibault possède un BA international et un master en gestion hôtelière.

  • Marjolein BEYNSBERGER

    General Counsel

    Marjolein occupe le poste de General Counsel et est membre du comité exécutif d’Unibra. Elle joue un rôle clé dans le développement des segments Boissons et Immobilier du groupe Unibra, en plus de soutenir ses activités d’investissement. Outre son expertise juridique, Marjolein dispose aussi d’une expérience solide dans le domaine fiscal et dans la gestion financière.
    Avant de rejoindre le groupe Unibra, Marjolein a travaillé comme avocate au barreau de Bruxelles pour un cabinet d’avocats belge renommé. Elle y était spécialisée en droit des sociétés, se consacrant plus particulièrement aux fusions et acquisitions et aux grands projets d’infrastructure et industriels, ainsi qu’en impôt des sociétés. Marjolein est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université catholique de Louvain (KUL), complété d’un master en droit des sociétés et en droit fiscal (KUB/KUL). Récemment, elle a également suivi un post graduat en corporate finance, toujours à la KUL.

  • Renaud BLAVIER

    Chief Financial Officer

    Renaud Blavier est Chief Financial Officer et membre du comité exécutif d’Unibra. Il se consacre au reporting financier ainsi qu’au contrôle de gestion et est un partenaire clé dans le développement des activités des deux entités. Après avoir obtenu son master en économie (FUCaM), Renaud Blavier a travaillé comme auditeur senior chez Ernst & Young, à Bruxelles, et comme contrôleur de gestion du groupe chez Imerys.

  • David SYENAVE

    Head of Real Estate

    David Syenave dirige les activités d’Unibra dans le secteur de l’immobilier et est membre du comité exécutif d’Unibra. Après avoir obtenu son master en management, sales et real estate management (KU Leuven), David a travaillé au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Belgique pour plusieurs entreprises de construction et promoteurs immobiliers. Depuis son arrivée en 2014, le groupe a percé dans le secteur de la promotion immobilière et a opéré avec succès sa diversification géographique au Luxembourg.
    Aujourd’hui, David est responsable du portefeuille d’immeubles de l’entreprise et des projets immobiliers.

  • Ivan Wulffaert

    Head of Brewery

    Ivan a rejoint l'équipe brassicole d'Unibra en 2013 ; il en est le COO depuis juillet 2018. Il possède plus de 25 ans de leadership reconnu et d'expertise multidisciplinaire comme cadre supérieur dans un large éventail d'environnements industriels multinationaux. Fort d’une solide expérience d'expatrié, il est attentif à la diversité culturelle et opère avec un haut niveau d'intégrité personnelle tout en créant des équipes hautement performantes. Il est titulaire d'un MBA et de deux diplômes principaux en Economie et en Sociologie du travail. Il parle couramment le Néerlandais, le Français et l'Anglais, et a une connaissance de base de l'Espagnol et de l’Allemand.

Board of directors

    • Madame Maïté Relecom
    • Monsieur Olivier Lippens
    • Monsieur Thibault Relecom
    • Monsieur Bruno Colmant
    • Baron Marc du Bois